03/03/2017: GUIDE D'ACHAT EN LIGNE - MESURES D'UN JEAN / PANTALON


Pas si évident que ça!

Ca nous est tous arrivé de commander sur internet un jean à notre taille habituelle, mais parfois dure déception à l'essayage... rien ne va! La ceinture baille, les cuisses sont trop serrées, on pensait qu'il était slim, mais les chevilles sont trap larges ou inversement.

Pour évider ce genre de désagrement à l'avenir pour tous vos achats de jeans ou de pantalon en ligne, je vous propose de prendre votre pantalon préféré, celui qui vous va vraiment bien et de prendre à plat quelques mesures que vous pourrez utiliser en comparaison aux mesures proposées sur les sites de vente.

 

Posez votre jean à plat sur le sol ou sur une grande table. Munissez vous de votre mettre ruban, d'un papier, d'un crayon et référez vous au schéma ci-dessous pour relever les 6 MESURES INDISPENSABLES:

 

A. TAILLE

B. HANCHES

C. HAUTEUR D'ENTRE-CUISSE (surtout pour les hommes, mais aussi important pour les femmes afin de renseigner sur la hauteur de la taille: haute vs. basse)

D. LONGUEUR D'ENTRE-JAMBE

E. LONGUEUR TOTALE (optionnel mais c'est parfois la seule mesure annoncée concernant la longueur)

F. LARGEUR DU BAS

 

 

 

Bien sur, les mesures peuvent varier d'1 cm ou 2 d'un jean à l'autre sans que cela ne soit vraiment visible sur la forme du pantalon, mais chaque cm à son importance sur le confort. C'est pourquoi je vous conseille répéter l'opération avec 1 ou 2 autres pantalon pour savoir quelle est votre marge de manoeuvre pour chacune des mesures.

Une fois que vous avez une fourchette de choix pour chacune des 6 mesures, vous pouvez  acheter n'importe jean en ligne sans avoir de mauvaise surprise à l'essayage!


NOS JEANS SONT PAR ICI :)

- FEMMES

- HOMMES


A demain

- DOCTEUR UFFF -